9.01.2009

Catfish et The Crow/ The Crow and Catfish

Some people may wonder why I chose "The Crow" as my username, and I can't blame them for that: it's legitimate. Why not use "(Lil) Catfish "? Or Fyd'? Or whatever were my other nicks? I would love to say there's a simple answer but it would be a lie.
Certaines personnes pourraient se demander pourquoi j'ai choisi "The Crow" en tant que nom d'utilisateur, et je ne peu pas les en blâmer: c'est légitime. Pourquoi ne pas utiliser "(Lil) Catfish" ? Ou Fyd? Ou n'importe lequel de mes autres pseudos? J'adorerai dire qu'il existe une réponse simple mais je mentirai.

First of all, it's related to my Facebook pic: me, cosplayed as "The Crow/Eric Draven" (even if it's not the best pic ever: it's the only one I have), a character I love. This one's simple.
Premièrement, c'est lié à mon profil Facebook: moi cosplayé en "The Crow/Eric Draven" (ce n'est pas la meilleur photo au mon mais c'est la seule que j'aie), un personnage que j'adore. Là, c'est simple

Then come the tricky reason. I bet that most of this blog's (future) reader don't know about the Touhou game series. Well... it's some kind of inner joke. You know, what you're reading is an "Article by The Crow". Well it's one of these games' song, related to a tengu character I reaaaally love. I thought it was funny, maybe it's objectively not, but it makes me smile and that's the most important.
Puis viens la raison tordue. Je parie que la majorité des (futurs) lecteurs de ce blog ne connaissent pas la série de jeux Touhou. C'est une sorte d'inner joke. Ce que vous lisez est un "Article by The Crow". C'est l'un des musiques de ce jeu, liée à un personnage tengu que j'adoooore. J'ai trouvé ça drôle, peut-être ne l'est-ce objectivement pas, mais ça me fait sourire et c'est là le plus important.

And I love crows, that's all. They're cute, noble. That's it. You certainly know about Hugin and Munin right? Well then you'll easily comprehend why I chose "The Crow".
Puis j'adore les corbeaux. Ils sont mignons, nobles. Vous avez surement entendu parler de Hugin et Munin. En ce cas vous comprendrez facilement pourquoi j'ai choisi "The Crow"

So why this blog? And what about this weird title? Theses questions DO have simple answers.
Alors pourquoi ce blog? Pourquoi ce titre bizarre? Ces questions ONT une réponse simple.

To the first one I'll say that I wanted to talk about myself, to put somewhere thing I have in mind. And I wanted to write both in english and in french, not always in this order, cause I love writing in Shakespear's tongue for the first and cause I'm french for the second. Writing is my essence. Even if I try not to write, I write anyway. It's stronger than me. I'm some sort of "litterature junkie". I may even admit that the only professional dream I have is to live with my pen (or laptop to be precise), even if I know it's more than unlikely to happen.
A la première je dirai que je voulais parler de moi, mettre quelque part les choses que j'ai en tête. Et je désirais écrire à la fois en anglais et en français, pas toujours dans cet ordre, car j'adore écrire dans la langue de Shakespear pour la première et parce que je suis français pour la seconde. Ecrire est ma nature. Même si j'essaie de m'en empêcher, je finis par le faire. C'est plus fort que moi. Je suis une sorte de "junkie de la littérature". Je dois admettre le seul rêve que j'ai par rapport à ma destinée profesionnelle est de vivre de ma plume (enfin de mon pc portable pour être précise) même si je sais que c'est plus qu'improbable.

About he weird title, that's simple too, as I said. It just means that when you bury me, make sure I have a hat. I love hats. I have many hats. I'll have more hats. I want more hats. And there is a reference to GirlGeniusOnline webcomic. If you want to understand, just read it.
Le titre bizarre est facile a expliquer aussi. Cela veut juste dire que lorsque vous m'entererez, soyez sûrs que j'aie un chapeau. J'adore les chapeaux. J'en ai plein. J'en aurai plus. J'en veux plus. Et c'est aussi une référence au webcomic GirlGeniusOline. Si vous voulez comprendre, lisez-le.

So... I think I've said everything I wanna say on this subject. I'll write something new in a week from now. Yes, I'll update it every tuesday. I swear I will, at least the first three months.
Bon, je pense avoir tout dis à ce sujet. Je réécrirai dans un semaine. Oui, je compte bien mettre ça à jour tous les mardis. Je vous jure que je le ferai, au moins les trois premiers mois

See ya
A la prochaine

2 commentaires:

  1. Quelque chose me dit que je vais aimer les Mardi, cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je me retienne d'écrire avant par contre. Sinon au bout d'un moment j'aurai plus rien à dire ^^

    RépondreSupprimer