11.19.2009

The Perfect Girl/La Filel Parfaite (Rules 0 and 1)

Doesn't exist...
N'existe pas...

The perfect girl for me, on the other hand... well, I'm convinced she does. There might even be more than one. You know, I don't believe in things such as "soul mates", "The One" or even "Love at First Sight". As I can learn to hate someone (and trsut me, I learnt that a lot), I can learn to love too. Something I can't learn is interest. A girl able to excite my curiosity is, when I'm not involved with someone, halfway to my heart. I know that curiosity killed the cat, but satisfaction resurrected it. If the first part can be easy, the last one is really hard to reach.
LA fille parfaite pour moi, d'un autre côté... je suis convaincu qu'elle existe. Il y'en a probablement plus d'une. Vous savez, je ne crois pas aux "âmes soeurs", à "la seule et unique" ou même à "l'amour dès le premier regard". Comme je peux apprendre à haïr quelqu'un (et croyez moi, je l'ai souvent appris) je peux apprendre à aimer. Quelque chose que je ne peux cependant pas apprendre est l'intérêt. Une fille capable d'exciter ma curiosité est, lorsque je ne suis pas déjà avec quelqu'un, à mi-chemin de mon coeur. Je sais que la curiosité à tué le chat, mais la satisfaction la réssucité. Si la première partie de cette phrase est facile à appliquer, la dernière, elle, est dûre à atteindre.

In order to satisfy me (understant "to make me able to fall in love") there are many things a girl must not do or be. I call that "The 13 reasons I would not date someone". There might be some exceptions to some of those rules, under extreme interest for example, but some remain unbreakable. Remeber that I only talk about dating someone. I'm not THAT narrow minded. So the first one of these 13 rules, as known as "Rule 0", is "No Virgin". I know some guys prefer the other way around, but trust me, most of them don't know how much virginity can be a pain in the neck to handle. Let alone the fact that a virgin has to "be ready", if you see what I mean, in most cases... well, most of them don't know ANYTHING about sex: what they like, how to understand their partner. Many lacks of self-confidence and need to be constantly reassured. Worst, contrarily to a common belief, virginity does not end with the first time. In most cases, dating a virgin implies teaching her that laying on the bed like a starfish isn't exciting at all and that moving should be better. Honestly, I can't handle living that anymore, let alone the risk taht she might see somewhere else when she'll finally get the self confidence she lacked.
Pour me satisfaire (comprendre "me rendre capable de tomber amoureux") il y'a plusieur choses qu'une fille ne doit ni faire, ni être. J'appelle ça "les 13 raisons pour lesquelles je ne sortirai pas avec quelqu'un". Certaines peuvent être sujettes à exception, en cas d'intérêt extreme par exemple, mais certaines reste innamovibles. Je rappelle que je parle uniquement de "sortir avec quelqu'un". Je ne suis pas si etroi d'esprit que ça. Première des 13 règles, connue sous le nom de "Règle 0", est "Pas de vierge". D'autres mecs préfèrent l'inverse, mais croyez-moi, la plupart ne saven pas à quel point la virginité est dure à gérer. Sans parler du fait qu'une vierge doit "être prête", si vous voyez ce que je veux dire, la plupart du temps... elle n'entendent RIEN au sexe: ni ce qu'elles aiment, ni comment comprendre leur partenaire. La plupart manquent de confiance en elle et ont besoin d'être constamment rassurées. Pire, contrairement à ce qu'on pense, la virginité ne se perds pas après la première fois. La plupart du temps, sortir avec une vierge implique de leur apprendre que s'étaler sur le lit comme une étoile de mer n'est absolument pas excitant, et que bouger serait une bonne idée. Honêtement, je ne supporterai pas de revivre ça, sans parler du rique qu'elle aille voir ailleurs lorsqu'elle aura acquis la confiance dont elle manquait.

Second one is in some case directly linked to Rule 0. Simply put, Rule 1 is "not under 18". Firstly because Rule 0 may apply too, secondly because it's illegal/complicated, and thirdly because I evolve in a world totally different from theirs. I already lived most of the thing an average girl under 18 has lived, and well, theres is no need for me to live this again. Period.
La deuxième est dans certains cas directement liée à la Règle 0. Pour faire simple, la Règle 1 est "pas de moins de 18 ans". Premièrement parce que la Règle 0 s'applique souvent, ensuite parce que c'est illégal ou compliqué, et troisièmement parce que j'évolue dans un monde totalement différent du leurs. J'ai déjà vécu la plupart des choses qu'une fille de moins de 18 ans standard a vécu, et je n'éprouve pas le besoin de les revivre. Point.

As you may have see, talking about those first two rules was really long, and I'm not in the mood to do the 13 in a row. So I'll continue next week, talking probably about Rules 2 to 8 (or maybe to 13, as I already explained some things about that). So wait and see.
Comme vous avez pu le constater, parler de ces deux premières règles était long, et je ne suis pas d'humeur à faire les 13 d'un coup. Donc je continuera la semaine prochaine, surement les règles 2 à 8 (ou à 13, vu que j'ai déjà expliqué pas mal de choses par rapport à ça). Alors à la prochaine.

1 commentaire: